Information des utilisateurs de Fish-Spa

Afin d’assurer la sécurité sanitaire des utilisateurs et le bien-être de nos poissons, nous appliquons au sein de notre établissement les règles de fonctionnement et d’hygiène préconisées par notre prestataire fournisseur des installations.

Santé et bien-être des animaux

Nos garras rufa sont nourris chaque soir avec un aliment spécialisé. Nos garras rufa effectuent au maximum 20 soins (durée 15 minutes par soin) par jour avec une période de repos de 15 minutes minimum entre chaque soin.

La qualité de l’eau est testée chaque jour. Ayant obtenu le capacitaire « élevage garra rufa », nous assurons le suivi et l’entretien régulier des installations.

Sécurité sanitaire des utilisateurs

Les installations de « fish spa » sont destinées uniquement à un usage esthétique et de relaxation. En aucun cas, les pseudo-vertus thérapeutiques du garra rufa ne peuvent servir lors du discours de communication vis-à-vis de la clientèle.

Aucune installation collective ne peut être envisagée. Aucune installation permettant l’immersion totale ne sera envisagée.

Tout utilisateur sera systématiquement et avant chaque utilisation, questionné afin de savoir s’il est sujet à une affection cutanée. En effet, afin de respecter le principe de précaution, toute personne atteinte d’une affection cutanée ou bien d’une plaie non cicatrisée ne pourra utiliser les installations. Ceci ne devant pas être perçu commune une contrainte mais comme une mesure de protection vis-à-vis des autres utilisateurs.

L’accès au « fish spa » est déconseillé aux femmes enceintes ainsi qu’aux personnes ayant un système immunitaire affaibli. Une désinfection locale est obligatoire :

Cette désinfection sera effectuée par un personnel de l’établissement qui en profitera pour contrôler visuellement l’absence de tous signes d’affection cutanée.

Le produit utilisé sera obligatoirement un gel spécifique (aseptisant antifongique, antibactérien, antiviral) dont la composition et son mode d’emploi ont été établis pour garantir à la fois une désinfection totale et le respect des animaux. Les gants, surchaussures et serviettes sont à usage unique.